Justine s'est révélée une fière cavalière.....
Jeudi 23 avril
Ce matin un groupe a peint les murs de l'école maternelle à la chaux en vert on avait 5 murs a peindre et on s'est mis par groupe de 2. Moi, Justine C j'ai été avec Aurélien .
Après avoir fini la chaux on a continué le carrelage.Un autre groupe était en ville pour acheter du bois pour refaire la clôture, avec Mr Vauléon et Dana. On est allé en ville puis dans un magasin de bois, mais ce n'était pas ce que nous voulions, du coup nous sommes allés au marché, c'était vraiment la fin mais nous avons eu la chance d'avoir du bois comme c'était prévu. Ce midi le temps était superbe, donc nous avons pu mangé dehors. On a déjeuné de soupe avec des boulettes de couscous, de la purée avec de la saucisse, de la salade et en dessert des gogoshs ( ce sont comme des beignets natures avec du sucre, un peu comme des chouquettes). Il y en avait un énorme plateau, mais tout a été fini, surtout par les garçons.Aprés avoir fini de manger on a été à l'école de Dobrotinet pour assister au 2 cours de français, nous étions 4: Caroline, Audrey , Anais et Justine C. Nous avons vu 2 classes différentes. Le premier groupe d'élèves était de l'âge de 11 ans et était le plus sympatique et sage avec le professeur. Le deuxième groupe d'élèves était âgé de 14 à 15 ans, mais ils ne suivaient pas le cour et n'écoutaient pas le professeur, on pense que c'est parce qu'on était là. On avait l'impression de se voir en classe, on voudrait changer parce que on a pu se mettre à la place du professeur et ça doit être vraiment agaçant. Nous avons aussi pris des photos de la classe : le tableau, le professeur et aussi les élèves. Un autre groupe nous a remplacé à l'école de Dobrotinet pour voir le dernier cours de français. Pendant les récréations, nous sommes allées dans la salle des professeurs manger des gâteaux et boire de la boisson. Le groupe de jardin pendant ce temps a commencé à réparer les barrières en posant le nouveau bois. Les carreleurs ont presque fini la terrasse! En ce moment Mme Le Suavet est entrain de débarasser la cuisine pour pouvoir y poser du carrelage, pour l'instant c'est du plastique lino en dalle. Tout va toujours bien, et nous passons le bonjour à toutes les familles des élèves de la classe! (Justine C et Caroline)Ce matin un groupe a peint les murs de l'école maternelle à la chaux en vert on avait 5 murs a peindre et on s'est mis par groupe de 2. Moi, Justine C j'ai été avec Aurélien .
Les filles ont redécouvert le lave-linge de nos grand-mères.
6 commentaires:
Je vois que l'huile de coude fonctionne toujours à merveille et que les machines à laver d'antan ont encore de beaux jours devant elles...
Bon courage à vous tous, vivez cette expérience extraordinaire à fond !
Un ancien du chantier 2007.
Jean Marc
Patrice Vannier a écrit :
Justine J. a dû se retrouver dans son élément, elle qui adore les chevaux !...
Les murs ont de l'allure : les couleurs sont vives comme souvent en Roumanie. Bravo aux groupes de chantier ! Au fait, qui sont les extraterrestres sur la photo ? ...
La clôture, c'est pour parquer les élèves ?...
Le menu que vous décrivez m'aurait fait grand plaisir !... et diététique avec ça !
Bravo pour l'analyse des cours perturbés par des élèves et pour l'engagement à ne pas faire de même !
J'ai vu qu'en cuisine, vous alliez "manger" du carrelage. mais ai-je bien compris ?...
Bravo à Caroline et Justine C. pour leur texte ! On attend les garçons à présent !...
Surtout, n'oubliez pas non plus que chacun doit ramener des notes écrites sur un thème qui l'intérese en Roumanie !
Bon courage et bonne continuation à tous !
Patrice
Hello to everyone!
Vos messages sont très inspirants, quelle belle aventure!!! Est-ce-que vous avez la possibilité de parler anglais ou pas du tout? J'aimerai bien savoir comment se passe un cours d'anglais en Roumanie, si vous avez des infos...
Par-contre, la gastronomie roumaine me laisse froide!
Virginie G'sell
Bonjour à tous
N'oubliez pas de souhaiter l'anniversaire de Mme Le Suavet de ma part.
Vincent B
Bonjour à vous tous grands voyageurs (élèves et profs).
Je vois que vous vous portez tous bien, pas besoin de l’infirmière.
J’aimerai bien me trouver à votre place, ou bien même être parmi vous en ce moment pour partager vos expériences et découvrir les us et coutumes de la Roumanie, mais aussi le travail d’équipe que vous réalisez chaque jour dans les différents ateliers qui vous sont proposés.
Pour ma part, je suis preneuse des recettes de cuisine locale, épices, trucs et secrets, bien entendu traduites en français si possible. Je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux plats étrangers.
Je vous souhaite plein de courage pour continuer votre séjour, pensez tout de même à vous amuser un peu sans faire toute fois enrager vos profs.
Bises à tous et à toutes et à bientôt.
Nat votre ex-infirmière.
PS : bon anniversaire à Malou
bjr a tous j'espere que tout le monde va bien gros bisous a Lionel maman qui tm fort
Enregistrer un commentaire