C'est la derniere ligne droite , a dit M Vauleon, et si on ne finit pas ce qu'on a commencé, on restera une journée de plus. Il a dit qu'il suffit d'appeler Air France. Au début, on le croyait pas trop. Mais quand le directeur a dit la meme chose, on s'est mis a fond dans le boulot. On se plait ici, mais on a tous envie de rentrer à la maison. Heureusement, il a fait moins froid et il a moins plu. Hier il avait tant plu qu'on ne savait plus où il avait le plus plu. Et ça m'a pas plus.
Alors on s'est mis au boulot, sauf ceux qui étaient un peu malade à cause de la fatigue, du froid et peut être d'avoir goûté la tuica (prononcer tsouica). Moi j'ai pas goûté, j'ai promis à ma mère.
Aujourd'hui, Mme Bruche était en cuisine avec Luminitsa et Florina, c'est les deux cuisinières du village qui nous aident. On a mangé des "sarmale". C'est la spécialité ici. J'en ai mangé cinq fois cette semaine. C'est du choux farci, délicieux. Mme Bruche n'était pas trop dans son assiette, elle n'a pas mis de "sarmale" dedans ( son assiette). On a aussi réparé quelques vitres du gite et de la classe maternelle. Demain soir, on va aller voir les danseurs de Flori de mar. Claudio et Gaby sont dans ce groupe comme presque tous les jeunes Roumains qui ont bossé avec nous. Ils sont très forts. Ils passent à la télé en Roumanie et ils on fait une tournée en Bretagne en juin 2007, ils sont même venus au collège du chêne vert à Bain de Bretagne ...
Je serre toute ma famille sur mon coeur
elevi virtuali
1 commentaire:
je trouve que tout le monde a bien travailler et quon na redonner une nouvelle tête au gîte elle il et beau.
Enregistrer un commentaire